Aide réglage jeu

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    24hKro

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    Aide réglage jeu

    Message  24hKro le Mer 27 Juin - 10:17

    [ARMA, ARMA 2] Configuration Armed Assault

    Pour résoudre le problème de lag de la souris veuillez:
    Désactiver le synco verticale dans le panneaux de contrôle des paramètres 3d de votre carte graphique. (Vsync)

    liste des ports attribué pour Arma pour un forward de firewall (routeur):

    port 2302 UDP (game)
    port 2303 UDP (Serveur)
    port 2305 UDP (voip)


    Si vous avez l'intention de faire un serveur dédier sous Windows voila un

    tutorial de config :


    Introduction:

    Cet article couvre les quelques domaines autour d'un serveur dédié de jeu Arma:Armed Assault

    Installation:

    Pour installer le serveur dédié, vous devez avoir un ordinateur équipé de Microsoft Windows 2000 ou XP. Il est recommedé d'utiliser un machine possédant au moins 2GHz, 512Mo de RAM et 1Mbps en émission de données.

    Il y a 2 façon d'installer le serveur dédié. La première, si vous avez installé le jeu ArmA, vous pouvez utiliser l'executable principale (ArmA.exe), en utilisant les options de démarrage pour le spécifier. Tandis que cette méthode reste la plus simple, elle necessite le DVD dans le lecteur durant les opérations serveur, ainsi qu'un CD-KEY valide. Si vous souhaitez utiliser la version serveur dédié sans DVD et CD-KEY necessaire, vous devez utiliser une version stand-alone des exécutable.

    Procédure d'installation du serveur dédié stand-alone:
    - Installer la version correspondante du jeu sur une machine (vous aurez besoin du DVD pour cela)
    - Ajouter l'executable ArmA_Server.exe dans le même répertoire que ArmA.exe. Copier le répertoire du jeu installé sur le serveur.
    - Créer un fichier de configuration pour le serveur, nommé server.cfg.


    Options de démarrage:

    Exemple:

    "ArmA_Server.exe -config=server.cfg -netlog -port=2302 -mod=hisky"

    -config= <---- Spécifier un fichier de configuration server.cfg précis
    -mod= <---- Commande permettant de charger des répertoire mods
    -netlog <---- Commande permettant d'enregister le traffic du jeu dans un format BI (necessite au moins la v1.02)
    -port= <---- Port d'écoute du serveur
    -world= <---- Démarrer avec une île par défaut différente
    -noland <---- Fonctionnalité inconnue (en mode joueur, enlève les textures du sol


    pour installer un addon:
    copiez le fichier nomaddon.cbo dans un répertoire que vous créer à la racine du jeu avec "@" devant:

    exemple:
    Si votre jeux est en c:\jeux\arma2oa

    pour le CBA il faudra donc créer le répertoire
    c:\jeux\arma2oa\@CBA
    on met le fichier dans ce répertoire.

    pour activer l'addon du jeu le plus simple est de rajouter

    -mod+@CBA à la commande de l’exécutable

    pour ceux qui n'ont pas steam:

    clic droit sur l’icône du jeu
    -> propriétés
    -> raccourci
    et dans cible vous rajouter "-mod+@CBA" derrière le .exe (avec un espace)

    si vous avez plusieurs addons a lancer vous les séparez avec un ; (ne pas en metre à la fin)
    ex: c:\jeux\arma2oa\arma2.exe -mod=@CBA;@OFrP;@MAF2Extv3


    pour ceux qui ont steam:

    dans votre bibliothèque
    clic droit sur votre jeu
    -> propriétés
    -> définir les options de lancement

    et la vous rajoutez
    -mod+@CBA
    ou si plusieurs ex:
    -mod=@CBA;@OFrP;@MAF2Extv3


    Crash Serveur:

    Dans le cas d'un crash serveur, vous pouvez aider BI à résoudre le problème en envoyant vos fichiers logs de crash "arma.rpt" et "arma.bidmap", créés dans le répertoire ArmA à chaque crash.

    Afin d'obtenir des informations sur ces fichiers, et savoir où les envoyer, rendez-vous sur cette page


    Bannissement:

    Afin de bannir un joueur, vous devez connaître son ID joueur. Il est possible de l'obtenir dans l'écran d'overview player en appuyant sur le touche "P" pendant le jeu, ou en utilisant la commande #userlist. Pour ajouter une ID bannie, rajouter l'ID dans le fichier ban.txt à la racine du répertoire d'installation ArmA. S'il n'existe pas, vous pouvez en créer un nouveau. Le format de ce fichier est ASCII, une liste d'ID séparée par des espace, des tabulations, ou des sauts de ligne.


    Utilisation avec Firewall:

    Par défaut, le serveur dédié ArmA envoit des rapports à Gamespy ainsi qu'au serveur Gamespy pour négocier un lien NAT.
    Dans le cas où cela ne fonctionne pas (ie: votre firewall a des règles assez restrictive), vous pouvez ouvrir/rediriger les ports suivant
    Ports entrant:

    port UDP (utilisé par le jeu)
    port+1 UDP (utilisé pour pour le reporting serveur)
    port+3 UDP (utilisé pour les transmissions VoN)

    Port sortant:
    port UDP (utilisé par le jeu)
    port+3 UDP (utilisé pour les transmissions VoN)

    La valeur par défaut du port est "2302", mais il est tout à fait possible de le changer par la commande -port.


    Utilisation avec proxy:

    Si vous avez un proxy, vous devrez passer au travers (par exemple pour récupérer des fichiers squad xml) en rajoutant la valeur proxy au fichier server.cfg


    Options d'amélioration des performances:

    Il existe quelques paramètres qui peuvent être utilisé afin d'affiner les performances réseau. Vous pouvez ajouter les paramètres suivent au fichier arma.cfg (Le fichier de configuration principal)


    "MaxMsgSend=<limit>;"
    Nombre maximum de message qui peuvent être envoyé dans un cycle de simulation.
    Augmenter cette valeur peut diminuer le lag sur les serveurs possédant une bonne bande passante en émission.
    "Default: 128"

    "MaxSizeGuaranteed=<limit>;"
    Taille maximale des paquets garantis en octets (sans en-tête). Les petits messages sont sont encapsulé dans des trames plus grandes. Les messages garantis sont utilisés pour des évenements non répétitif comme un tir.
    "Default: 512"

    "MaxSizeNonguaranteed=<limit>;"
    Taille maximum des paquets non-garantis en octect (sans en-tête). Les paquets non-garantis sont utilisés pour les informations répétitives comme la position des véhicules ou des soldats. Augmenter cette valeur peut améliorer l'utilisation de bande-passante mais augmenter le lag.
    ''Default: 256''

    "MinBandwidth=<bottom_limit>;"
    Bande passante que le serveur est sûr d'avoir (en bps). Cette valeur aide le serveur à estimer la bande passante disponible. L'augmenter dans des valeurs trop optimiste peut augmenter le lag et la charge CPU, trop de messages étant envoyés mais perdus.
    ''Default: 131072''

    "MaxBandwidth=<top_limit>;"
    Bande passante que le serveur est garantit de ne jamais avoir. Cette valeur aide le serveur a estimer la bande passante disponible.

    "MinErrorToSend=<limit>;"
    Erreur minimale à envoyer pour mettre à jour à travers le réseau. Utilisé une valeur plus petite peut rendre les déplacement plus fluide en vue jumelles ou lunette de sniper

    ''Default: 0.01''

    "MaxCustomFileSize=<size_in_bytes>;"
    Les utilisateurs de face et sons personnalisés avec des tailles de fichier trop élevées seront kické à la connexion

    Note:
    Le meilleur niveau d'optimisation peut être obtenu en modifiant les paramèters MaxMsgSend et MinBandwitdth. Pour un serveur 1024 kpbs, nous recommandons les valeurs suivantes:
    MaxMsgSend = 256;
    MinBandwidth = 768000;

    Lorsque vous vous connectez à un serveur dédié, vous pouvez utiliser la commande pour afficher les ressource #monitor extraite des commandes serveur admin (vous devez être loggé ou être élu admin). Le serveur ne tournera jamais à plus de 50FPS. Quand la performance ralentit, le serveur utilise plus de CPU si disponible, afin de maintenir un niveau de jeu acceptable. Lorsque le FPS tombe en-dessous de 15, vous pouvez considérer que le serveur est surchargé -la mission jouée étant sûrment trop complexe pour le serveur. Si vous pensez que le serveur n'utilise pas toute la bande passante qu'il pourrait exploiter, vous pouvez augmenter les valeurs MaxMsgSend et MinBandwidth.


    Lancer le serveur comme un service:

    Il est possible de lancer le serveur dédié ArmA comme un service, et activer le redémarrage automatique en cas de crash. Dans ce cas, il est souhaitable de désactiver la surveillance des crash par docteur watson, car il empechera le serveur de s'éteindre correctement en cas de crash, affichant une boite de dialogue necessitant une intervention de l'utilisateur pour confirmer.

    Plus d'informations là-dessus sur le support Microsoft


    Linux:

    Application Serveur pour linux disponible pour ARMA et ARMA 2 voir

    Résumé des versions:


    *5095 - Fixed: Dedicated server crash
    *5095 - Fixed: Random crashes in MP
    *5097 - Fixed: Stealing gear from medics was possible
    *5099 - Fixed: MP server crash (sometimes after JIP client disconnected)
    *5099 - Fixed: Squad logo was not shown on all clients in MP
    *5099 - Fixed: Dedicated server required OpenAL32.dll
    *5099 - Fixed: AI are better planning the path over the bridge
    *5099 - Fixed: False conflict reported for Handgun, Salute and SitDown actions for vehicles.


    Un tuto pour vous aider à optimiser les réglages graphiques : (http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2009/06/24/tweaker-son-arma-ii-102/)

    Activer les cartes son X-Fi :
    dans le fichier de config qui se trouve dans : %mes documents\ArmA 2 Other Profiles\votreprofil\\votreprofil.ArmA2Profile
    (\votreprofil, donc chez vous évidemment remplacez le chemin par votre propre nom de joueur)

    passer le paramètre suivant à 1
    soundEnableHW=1;

    => permet d'activer l'accélération matérielle pour ceux qui ont une carte son X-Fi
    amélioration du son !


    Supprimer les scènes du lancement:

    rajouter -nosplash après les guillemets du raccourcis bureau
    (ce qui doit donner : "%\arma 2\arma2.exe" -nosplash )


    Supprimer les graphismes d'arrière plan :

    pour gagner en temps de chargement au lancement du jeu,

    rajouter -world=empty après les guillemets du raccourcis bureau
    (ce qui doit donner : "%\arma 2\arma2.exe" -world=empty )


    Optimiser la gestion CPU multi core :


    rajouter -cpuCount=2 derriere les guillemets du raccourcis bureau
    (ce qui doit donner : "%\arma 2\arma2.exe" -nosplash -cpuCount=2 )

    -cpuCount=2 est un exemple pour un dual core... pour un quad core mettre -cpuCount=4

    NOTE :
    -maxmem=2048 => Était utile pour ArmA 1, mais Arma II ne semble plus avoir de problème à ce niveau.


    Passer l'éditeur en 3D:


    Depuis le menu du Jeu : appuyer sur les touches Alt+E + le choix de l'île et l'éditeur passe en 3D


    Récupérer une mission jouée sur un serveur:

    Quand on joue sur un serveur en mode multijoueurs, e fichier de la mission est téléchargé dans un répertoire du disque local c'est le cache des missions arma2 et les fichiers ont une extension .pbo.

    Ce répertoire se trouve suivant votre système d'exploitation (version de windows):

    Vista = C:\Users\%votre profil%\AppData\Local\ArmA 2\MPMissionsCache
    Seven = C:\Users\%votre profil%\AppData\Local\ArmA 2\MPMissionsCache

    XP = C:\Documents and Settings\%votre profil%\Local Settings\Application Data\ArmA 2\MPMissionsCache


    Pour pouvoir y jouer en "solo" ou en multi il faut procéder ainsi :

    1- copier le fichier du cache et le coller dans le répertoire MPMissions du jeu
    C:\Program files\ArmA 2\MPMissions

    2- Aller dans le menu multijoueur, en bas à droite cliquer sur "nouveau" afin de créer une partie, pour y jouer en solo choisir LAN pour jouer en réseau local ou Internet pour l'héberger dans la liste Internet , pour y jouer en multijoueurs.

    Le choix de la mission à jouer se fait dans l'écran suivant, et là il suffit de sélectionner la mission copiée/collée depuis le cache.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 4:06